Err

Voir +
Projet pédagogique

L’école compte:

•  4 classes maternelles (de la PS à la GS, classes à 1 ou 2 sections)
  •  8 classes élémentaires (du CP au CM2, classes à 1 ou 2 sections. Chaque Classe est équipée de TBI)
  •  1 ULIS
  •  1 classe ASH à mi-temps

Nos points forts:

•  Les ateliers de la maternelle: chaque après-midi, les élèves de MS et GS sont répartis sur 6 ateliers tournants en anglais, sciences, arts visuels, sport, expression corporelle et spectacle vivant.
  •  Du CP au CM2, les cours d’anglais sont à la charge des enseignantes. Pour les CM1 et CM2, les cours d’anglais sont dispensés par un professeur extérieur.
  •  Du CP au CM2, toute l’année, les cours de sport sont organisés par cycles alternativement par notre animateur M. El Ghaddari et M. Ducos ou par les animateurs sportifs dans la  structure des JSA.
  •  Les activités artistiques sont organisées en ½ groupes avec 2 animateurs qui alternent tout au long de l’année.
  •  Des échanges de service sont organisés en cycle 3 (CM1/CM2).
  •  Des sorties et/ou voyages sont organisés régulièrement en fonction des projets de chaque classe.

Les Activités Pédagogiques Complémentaires sont animées par les professeurs des écoles en fonction des besoins des élèves entre 11h30 et 12h15.

Les études dirigées sont animées également par les professeurs des écoles de 17h00 à 18h00.

Tous les soirs pour les CE2/CM1/CM2

Les lundi et jeudi soirs pour les CP/CE1